Skip to content

L'histoire du LMS

Promouvoir la sensibilisation à la santé par l'éducation.

Histoire du Dr Mary Mason, MD, MBA

maryandhermom

1996

Here, Genie and Mary are at Washington University, and Mary is a a 4th year medical student.

18-wib-np-chair-mason-e1544038127438

2015

Le Dr Mary Mason, MD, MBA, a lancé la franchise LMS

fullsizeoutput_209-e1565724238299

2018

Les étudiants du LMS apprennent à devenir pédiatre

Je suis la fille d'un médecin.

Ma mère était l'une des quatre femmes de sa promotion de médecine en 1954. Elle adorait être médecin et faisait tout ce qu'elle pouvait pour que mes frères et sœurs, nos cousins ​​et amis, ainsi que moi, nous engagions dans cette voie. À 6 ans, j'attendais avec impatience son retour du cabinet. Elle m'apportait des abaisse-langues, des compresses de gaze et des pansements pour mon « cabinet médical » dans notre salle de jeux. J'avais une petite blouse blanche, un stéthoscope et une vieille mallette noire de médecin… et je me sentais comme un vrai médecin. À Thanksgiving, nous « suturions » la dinde farcie. En grandissant, j'apprends à faire une piqûre dans une orange. Je n'avais aucun doute que la médecine était une carrière réalisable pour moi, même lorsque les adultes me rappelaient sans réfléchir combien d'années il me faudrait faire d'études ou combien ce serait difficile. Ce n'est que plus tard, en première année de médecine, que j'ai réalisé à quel point ces premières expériences ont forgé ma conviction de poursuivre une carrière médicale.

En 1998, alors que j'étais chef de service en médecine interne à l'Université Washington de Saint-Louis, j'ai décidé de revivre mon enfance et d'écrire la première Petite École de Médecine. J'ai recruté des collègues internes et des étudiants en médecine pour m'aider à enseigner. Notre premier cours, suivi par des jeunes de 13 ans, m'a surpris. Ils faisaient les idiots et n'appréciaient pas l'expérience comme je l'espérais. De retour chez moi, j'ai pris un panier rempli de blouses blanches et de stéthoscopes, je les ai apportés au deuxième cours et j'ai fait en sorte que les étudiants les portent. Vêtus de blouses blanches et d'un stéthoscope autour du cou, les étudiants étaient impliqués, attentifs et s'amusaient tellement qu'ils ne réalisaient pas tout ce qu'ils apprenaient. Ce fut le moment de révélation. Le pouvoir du jeu de rôle, un pilier essentiel de tous les programmes de la Petite École de Médecine, est devenu un élément clé.

En plus d'inciter les enfants à se projeter dans une carrière dans le secteur de la santé, nous leur enseignons des compétences pratiques. Les élèves apprennent la conduite à tenir en cas d'urgence médicale, comment utiliser une trousse de premiers secours et comment prévenir l'hypothermie. Nous insistons également sur l'importance d'un professionnel de santé exemplaire. Cela implique de prendre soin de soi : bien manger, faire de l'exercice, se faire vacciner et se faire vacciner contre la grippe, et ne pas fumer.

Nous sommes dévoués et croyons en notre mission : inspirer et former dès aujourd’hui les professionnels de santé de demain grâce à nos nombreux programmes périscolaires, camps d’été, fêtes d’anniversaire, programmes spéciaux et notre gamme primée de jouets éducatifs. Mon plus grand espoir est que les futures classes de médecine, d’infirmières, de vétérinaires et de pharmacie soient remplies de jeunes diplômés de la Petite École de Médecine!